NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LE NBA PREVOIT LE TOUT 1er MATCH DE BASKET EN AFRIQUE EN AOUT PROCHAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NBA
Mbet Mobile

L’Afrique va enfin avoir droit à un match de basket-ball signé NBA. La prestigieuse ligue nord-américaine de basket-ball, qui a vu passer les plus grandes stars de cette discipline comme Michael Jordan, Magic Johnson ou Shaquille O’Neal, a annoncé la tenue d’un match de gala le 1er août 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce sera une première rencontre NBA sur le sol africain.

Bien que poursuivant un but caritatif en faveur de plusieurs associations comme SOS Villages d’Enfants et la Fondation Nelson-Mandela, ce match de gala est tout à fait inédit puisqu’il opposera une équipe estampillée « Africa » à un « Team World » conduit par le meneur de jeu américain des Clippers de Los Angeles, Chris Paul. La sélection africaine, composée de joueurs NBA originaires du continent ou ayant des racines africaines, sera menée par l’ailier du Heat de Miami Luol Deng, né à Wau dans l’actuel Soudan du Sud. Interrogé à ce sujet, Luol Deng le joueur international naturalisé britannique avoue être très fier à l’idée de prendre part au premier match NBA en Afrique.

Mais cette première organisation revêt une forte dimension promotionnelle ; car selon Adam Silver, le patron de la ligue, la NBA travaille dur pour développer le basket-ball en Afrique. Le NBA a déjà créé un département Afrique dont les bureaux qui ont ouvert les portes depuis 2010 se trouvent à Johannesburg en Afrique du Sud.

Mutombo DIKEMBE 2

Mutombo DIKEMBE

La RDC, quant à elle, se réjouit d’avoir des représentants valables au sein de cette grande ligue de basket-ball américaine. Il y a d’une part Mutombo DIKEMBE qui vient d’ailleurs de faire son entrée dans le Hall of Fame, le Panthéon du basket réservé aux légendes ; et de l’autre, Serge Ibaka qui continue à faire parler de lui et son talent.

 

Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]