NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

“LE MITO”- UNE SOLUTION AU COUPURE INTEMPESTIVE DE COURANT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
le-mito

Quoi de plus intéressant que de s’occuper, et se distraire pendant son trajet vers une destination lointaine, mais la plus grande peur que vous avez souvent ce que la batterie de votre smartphone vous lâche.

Pour pallier à cet aspect qui cloisonne la bonne humeur, un élément récemment installé dans la ville turque d’Istanbul change la donne, et permet aux banlieusards de garder leurs appareils chargés tout en surfant sur le web, avec une source d’énergie supplémentaire.

“Développer des solutions adéquates pour répondre aux besoins des zones urbaines”, tel est l’objectif que s’est assigné la société de technologie turque Versiun. Et pour réussir ce grand projet, elle s’est associé au studio Art Lebedev pour produire “Le Mito”. Les 2 entreprises ont déjà travaillé sur un poteau intelligent solaire en 2013, mais c’est en septembre dernier qu’elles ont pensé à un design plus élaboré.

Précisons dans ce sens que le Mito comporte 8 ports USB de recharge, permettant jusqu’à 8 appareils mobiles de se recharger à tout moment. Et ajoutons que l’accès à l’internet permet une connexion plus flexible, permettant aux banlieusards de vérifier leurs e-mails, de lire des nouvelles ou de parcourir les médias sociaux pendant qu’ils attendent.

Soulignons qu’en dehors son aspect utilitaire,  Mito a un design accrocheur, avec une production de 600 Wh (watt-heure) d’électricité  par jour en saison froide, et culmine à 1920 Wh en été.

Une idée géniale adaptable à la République Démocratique du Congo,  en vue de passer outre les pannes et le manque d’électricité dans les villes congolaises.

[fbcomments]