NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE MINISTRE BANZA MUKALAYI SERA INHUME DANS LE HAUT KATANGA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BANZA MUKALAYI

C’est dans la nuit du samedi 14 mai  dernier, que la nouvelle est tombé aux oreilles des congolais. Comme une lame, cette autre disparition plonge d’avantage les amoureux de la culture et des arts dans une profonde douleur.

Lire: LA MORT A ENCORE FRAPPE A LA PORTE DE LA RDCONGO! 

Pour ceux qui ont l’œil observateur, ils pouvaient se rendre compte que le défunt ministre de la Culture et des Arts n’était pas très en forme, lors des obsèques de Papa Wemba. Mais, tel un vrai père de famille, il avait tenu à être présent jusqu’à la dernière minute.

Notable et natif du Katanga, le ministre Banza Mukalayi Sungu Baudouin sera conduit à sa dernière demeure sur la terre de ses ancêtre. C’est aujourd’hui, vendredi 20 mai  à  4h du matin, que la dépouille mortelle de l’ex ministre de la Culture a quitté Kinshasa en direction de Lubumbashi, pour être ensuite conduit au Katanga. Hier Jeudi 19 mai, le corps de Banza Mukalayi avait été exposé au Palais du peuple pour les derniers hommages à Kinshasa. On a vu défilé des nombreuses personnalités notamment le Président de la république, le président du Senat et celui de l’Assemblée Nationale, etc.

C’est dans le calme et une grande intimité que Kinshasa a rendu les derniers hommages à cet homme de sagesse, générosité et de grande patience.

 

[fbcomments]