NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE MINISTÈRE DE LA CULTURE: CONCOURS DES SCULPTEURS POUR L’ÉRECTION DU MONUMENT DE LA DÉMOCRATIE POUR LA CÉLÉBRATION DE L’ALTERNANCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ii
Mbet – header 7

La République Démocratique du Congo a connu sa première alternance politique le 30 décembre 2018. Pour celebrer cette alternace , le site internet RDC – 7sur7.cd  rapporte que le ministre de la culture a lancé, depuis le 30 décembre 2019, à l’intention des artistes sculpteurs un concours pour ériger le monument de la démocratie et de la paix à l’occasion de la célébration d’une année de l’alternance démocratique.Selon la même source, c’est le ministre de la Culture et des Arts Jean Marie Lukundji Kikuni qui a annoncé ce concours à travers un communiqué  datant du 30 décembre 2019.

Dans son communiqué, le ministre s’est exprimé en ces termes: “Le ministère de la Culture et des Arts porte à la connaissance des Artistes Sculpteurs qu’un Monument de la démocratie et de la paix sera érigé dans le cadre de la célébration de l’an 1 de l’alternance démocratique. Pour réaliser ce moment, un concours vient d’être lancé”Le dépôt des maquettes a débuté depuis le lundi dernier à 10h et il  va se clôturer ce 9 janvier à 17h au cabinet du ministre.

Mbet – header 7
[fbcomments]