NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE MACARON- LE DÉLICIEUX GÂTEAU FRANÇAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LE MACARON

Dérivé de la meringue, le macaron est un biscuit  qui aurait vu le jour en Italie “macarone” signifie d’ailleurs “pâte fine”. Mais, aujourd’hui, les macarons sont une spécialité de plusieurs villes et régions françaises. Voici pour vous une recette simple de macaron parisien qu’il faut absolument tester !

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour 4 personnes :

- 1 blanc d’œuf

- 74 g de sucre glace

- 42 g d’amande en poudre

- 10 g de sucre en poudre

- 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte

Préparation de la recette :

Commencez par mixer le sucre glace avec la poudre d’amande dans un mixeur. Passe au tamis afin d’enlever les impuretés (il faut que la poudre soit la plus fine possible).

Battez ensuite, le blanc en neige et ajouter les 10g de sucre, et le colorant, peu à peu en mixant jusqu’à ce que les blancs soient bien figés.

Ajoutez le sucre glace et les amandes en poudre au blanc en neige et mélangez délicatement avec une spatule (ustensile de cuisine servant à racler le fond des récipients)  afin de “casser” un peu les blancs.

Puis, Mettez la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laisser reposer les macarons pendant 15 min.

Dans un four Préchauffé à 140°C (thermostat 4-5) avec une plaque à l’intérieur pour qu’elle chauffe, enfournez la plaque de macarons sur la plaque déjà chaude pour 10 min de cuisson chaleur tournante et porte entrouverte.

Une fois cuits, sortez la plaque du four, et verser un peu d’eau sous la feuille de papier sulfurisé. Cela va dégager de la vapeur qui permet de bien décoller les macarons.

C’est enfin prêt, il ne vous reste plus qu’à les fourrer avec la ganache (une préparation épaisse de chocolat ou autre confiserie servant à garnir une pâtisserie) de votre choix !

Bon appétit !

[fbcomments]