NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE KING EMENEYA REPOSE DESORMAIS A LA NECROPOLE DE KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

LE KING EMENEYA REPOSE DESORMAIS A LA NECROPOLE DE KINSHASA

Arraché violemment de l’amour de tous ceux qui l’aimaient depuis le 13 février passé, King KESTER EMENEYA a finalement été conduit, ce dimanche 02 mars, à sa dernière adresse dans un des quartiers du cimetière Nécropole « ENTRE CIEL ET TERRE », situé dans la commune de la Nsele à Kinshasa.

Avant ce dernier rendez-vous avec l’artiste, l’occasion était donnée à tous ceux qui le portaient dans leur cœur de lui rendre un dernier hommage sur l’esplanade du Palais du peuple. Toute la nuit du samedi 01 mars, les hommes et femmes qui partageaient sa passion à savoir la musique ont tenu à lui rendre hommage à leur manière, outre l’assistance de membres de familles, amis, officiels et frères et sœurs de sa patrie et d’ailleurs.

Deux podiums ont été montés pour la circonstance sur l’esplanade du Palais du peuple ; celui du Bracongo d’une part, avec des musiciens tels que Kabose, Bill Clinton et Brigade Sarbaty. Et de l’autre côté, le podium de Bralima qui a successivement fait jouer Dakumuda, Reddy Amisi, Werrason, Zaiko Langa Langa et les autres.

Les larmes n’ont pas arrêté de couler des yeux de toute l’assistance éplorée, toute la nuit jusqu’au moment de l’inhumation. Mais c’est le ciel qui en aura versé abondamment par la pluie qui s’est particulièrement jointe aux larmes des hommes afin d’exprimer combien King KESTER EMENEYA avait marqué sa terre ; lui qui aimait se désigner comme descendant d’Abraham et de Jésus-Christ.

« Que cette terre qui t’accueille te soit douce ; repose en paix » tels sont les derniers mots exprimés unanimement.

 

[fbcomments]