NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE JOURNAL DE JENIFA – UNE SÉRIE TÉLÉ CONSACRÉE A LA DIVA FUNKE AKINDELE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LE JOURNAL DE JENIFA

Akindele Olufunke Ayotunde, connue du nom de scène Funke Akindele, née le 24 août 1976 à Ikorodu au Nigeria, est une actrice Nollywoodienne. A l’âge de 21 ans, Funke Akindele débute une carrière à la télévision en tant que présentatrice télé. Elle devient connue en participant à la série I Need to Know de 1998 à 2002, financée par le fonds des Nations unies pour la population.

En 2009, elle gagne l’Africa Movie Academy Award de la meilleure actrice du continent. La filmographie de Funke Akindele, comprend 43 films à son actif. Au delà du talent d’actrice et de productrice, elle est devenu un modèle à suivre pour plusieurs personnes sur le continent. Pour ainsi aider les talents de demain a se decouvrir et s’epanouir, l’actrice a créé une fondation du nom de, The Jenifa Foundation .

Funke Akindele

Aujourd’hui, elle devient encore plus célèbre à cause de la série , Jenifa. Cette série va lancer la jeune prodige sur le devant de la scène cinématographique, jusqu’à faire d’elle une figure incontournable du cinéma africain. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice lors de l’ African Movie Academy Award en 2008 et par la même occasion s’ensuit la production du deuxième volet de la série , puis du dernier volet : The Return of Jenifa .