NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE GENERAL DEFAO EST DE RETOUR AVEC « MWAMI RADJABU »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GENERAL DEFAO

Certains d’entre vous s’étonneront de le sans savoir en vie, car il avait été plusieurs fois donné pour mort. Pourtant le Général Défao, patron de Big Stars, est bien là parmi nous et il annonce son retour sur  scène dès la fin de cette année. Il revient bien outillé avec la sortie de son nouvel opus « Mwami Radjabu ». Il avait d’abord pensé à le titrer  « Time is money » pour finalement décidé d’immortaliser l’un des grands mécènes congolais vivant au Kenya Mwami Radjabu.

Dans ce nouveau disque, le Général Défao a réussi à réaliser deux collaborations, l’une avec l’artiste chanteur Mandat Chante et l’autre avec l’un des grands animateurs congolais qu’est Celeo Scram. De plus, il a fait un remix de la chanson « Lisuma ya zazou»  de Papa Wemba.

A son avis le succès d’un disque réside dans la promotion que l’artiste en fait. Autrement c’est un fiasco.

La grande question qui trotte dans les têtes, est celle de connaître les raisons de son absence au pays depuis plus de quinze ans. Il n’a jamais été absent car le chanteur s’est produit plusieurs fois à l’Est du pays. Seulement pour Kinshasa la capitale, il n’a jamais vraiment été sollicité par des bons producteurs.

Félix Wazekwa est l’un des rares artistes qui garde une relation permanente avec le Général Defao. Au cours d’un échange fraternelle avec son collègue, Défao avait donné son quitus pour l’association Bomoko. C’est une idée géniale selon l’artiste. Il pense qu’avec le temps tous les artistes finiront par intégrer cette belle initiative. Car elle sert de plate forme de réflexion pour relever le niveau de la musique congolaise.