NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE FOLK DE LA RUE, UNE AUTRE FORME DE MUSIQUE VOIT LE JOUR AVEC JOCELYN BALU ET LES AIGLES DE LA REVOLTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LE-FOLK-DE-LA-RUE-630x337

La rue est une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes qui y puisent des influences et des thèmes aussi divers qu’originaux afin de parvenir à la réalisation de leurs différentes œuvres. C’est sur elle évidemment que le groupe Les Aigles de la révolte ont dû se baser pour concevoir le style ‘’Folk de la rue’’ avec les pures nuances de la musique folklorique. Le tout donne un agréable son très rythmé, profond et riche en émotion.

Jocelyn Balu est l’initiateur de cette vision. Il a abandonné ses études dans le domaine de la médecine pour se concentrer exclusivement et de manière professionnelle sur la carrière musicale. Il faut cependant signaler que Jocelyn Balu a pu se familiariser avec la musique dès l’âge de 6 ans. Il est passé par plusieurs formations musicales pour accroitre son expérience avant de créer, en 2012, son groupe auquel il donne le nom des Aigles de la révolte.

Interrogé sur le sens du nom qu’il fait a porté à son groupe pendant la conférence de presse de l’Institut Français organisé pour la présentation du programme des activités du mois de septembre et du mois d’octobre 2014, Jocelyn Balu a rassuré qu’il ne s’agit d’aucune intention de s’ériger en mouvement rebelle ; les Aigles de la révolte ne sont là que pour lancer un regard critique et profond dans la société tout en relevant les maux qui semblent s’y normaliser alors que cela détruit l’espérance d’une vie paisible en communauté.
Découvrez la rage et la colère dans le style folk de la rue ce vendredi 17 octobre, à la Grande halle de l’Institut Français de Kinshasa, à partir de 19h00. Le droit de participation est fixé à 2000 FC.
Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]