NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LE FILM BELGE SUR LE DR MUKWEGE OBTIENT UN PAPILLON D’OR AU PAYS-BAS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DR MUKWEGE
Mbet Mobile

“L’Homme qui répare les femmes – La Colère d’Hippocrate” est un film belge consacré au gynécologue congolais Denis Mukwege par le réalisateur belge Thierry Michel et la célèbre journaliste Colette Braeckman. Ce professionnel de santé jouit d’un certain prestige à travers le monde et surtout d’une reconnaissance internationale pour l’aide précieuse qu’il apporte aux femmes violées, au moyen des opérations de chirurgie réparatrice qu’il pratique à l’hôpital de Panzi de Bukavu, dans la province du sud Kivu à l’est de la RDC.

Son engagement sans relâche dans cet effort de réparation d’organes génitaux de femmes de l’est de la République Démocratique du Congo, victimes de viols collectifs, fait de lui un spécialiste en la matière. Et c’est ce qui lui vaudra d’ailleurs le surnom de ‘’l’homme qui répare les femmes’’ avec des récompenses, décorations et divers hommages à l’international.

Présenté en avant-première mondiale le dimanche 22 mars dernier au festival Movies That Matter de la Haye, le film sur le Docteur Denis Mukwege ‘’l’Homme qui répare les femmes’’ a décroché son premier prix, un “Golden Butterfly” (papillon d’or). L’action du Dr Mukwege et les témoignages de ses patientes sont au centre de cette réalisation dont le décor principal est l’hôpital de Panzi, situé dans la banlieue de Bukavu.

La sortie de ce film – documentaire en salles est annoncée pour le 15 avril prochain au cinéma Vendôme à Bruxelles ainsi que dans divers cinémas de Wallonie et de Flandre. Elle se poursuivra ensuite dans une tournée mondiale notamment à Paris, Montréal, New York, Washington et Genève.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]