NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE FESTIVAL PANAFRICAIN DES GRILLADES, BONNE CLOTURE DE LA SECONDE EDITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GRILLADES-630x380

Tout est bien qui finit bien ; la fête est terminée après deux jours d’ambiance autour de la bouffe et de la musique à laquelle étaient conviés les fins gourmets de Kinshasa.
Pendant deux jours d’affilée, le parking du Grand Hôtel de Kinshasa a accueilli, le samedi 07 et dimanche 08 juin dernier, la deuxième édition du festival panafricain des grillades.
C’est désormais un rendez-vous annuel pour la capitale congolaise et la ville de Lubumbashi. Et avec le temps, ce festival sera organisé dans toutes les autres villes de la RDC. Un des objectifs poursuivis est de mettre en avant le panafricanisme ; en offrant également, aux grilleurs de chaque pays associé à l’événement, une opportunité de faire valoir leur savoir-faire et de présenter leurs mets qui, au-delà du goûter, sont des vrais patrimoines culturels.
Ce fut d’excellents moments de régal avec les grillades mais aussi avec de la bonne agrémentation musicale avec des divers artistes qui ont donné du sien pour bien accompagner ces instants de dégustations.
Le samedi 07 juin, le podium était, tour à tour, partagé entre RJ KANEIRA, un artiste musicien qui est venu de la ville de Lubumbashi, DJ Abdoul accompagné par Yoro Swagg et les danseurs, DJ Amaroula était également de la partie, Didier Lacoste et son groupe, enfin le grand Mopao qui a bouclé la première soirée du festival.

Le dimanche 08 juin était résolument consacré au spécial gospel avec la chorale Mgr Luc Gillon de la Colline Inspirée et le frère Mike Kalambayi avec son groupe Schekina Music.
L’absence des autres artistes annoncés a certainement été remarquée. Le chanteur ivoirien Meiway et Bill Clinton devaient également faire partie du festival mais cela n’était pas le cas.
Qu’à cela ne tienne, le public, lui, a massivement répondu présent pour savourer toutes les spécialités de grillades qui ont été présentées à l’occasion de cette seconde édition du festival panafricain des grillades.
Rendez-vous dans une année pour la troisième édition.

[fbcomments]