NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LE DRAME DERRIERE LE BRAS DROIT DE JAMEL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Jamel Debbouz - son bras1
Mbet – header 7

Au-delà de tout, sur ce bas monde chacun de nous a une histoire qu’il construit aux files des années. Et qui n’a jamais rêvé de connaitre la vraie histoire derrière ce bras droit de Jamel Debbouze qu’il garde toujours dans sa poche.

Tout remonte au 17 janvier 1990, alors que Jamel Debbouze a tout juste 15ans. Jean Paul Admette, dit Popol, 16 ans, qui était son ami l’accompagnait ce jour-là à la gare de Trappes, où le drame s’est déroulé et a conduit à multiples procès car de cet accident à la gare a découlé la mort de son ami et a entrainé la perte de son bras.

Les parents du fils mort attaquèrent ce dernier en justice pour homicide involontaire ; Des accusations très graves, mais Jamel a été innocenté deux fois par la justice, en première instance et en appel, à l’époque où il n’était pas encore connu. Malgré l’insistance des parents de la victime, jamel a bénéficié d’un non-lieu définitif.

Par ailleurs, Jamel n’a jamais voulu faire un quelconque commentaire à cette polémique, il demanda plutôt au médecin venu lui annoncer qu’il ne serait plus en mesure d’utiliser son bras droit de lui donner un stylo avec lequel il se mit immédiatement à écrire avec le bras gauche.

 

 

[fbcomments]