NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE CONGOLAIS SAMMY BALOJI DECORE POUR SES PLUS BELLES ŒUVRES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2321

La RD Congo est un pays central et une base en Afrique qui regorge tant de ressource du point de vue naturel mais également du point de vue des ressources humaines au travers de ses talents.

En parlant des talents, il faut découvrir un congolais qui brille par son talent exposé Sammy Baloji L’artiste peintre de nationalité congolaise qui a été décoré dernièrement à la galerie Picha à Lubumbashi, chevalier des arts de l’ordre français par le ministre français de la Culture au cours d’une soirée culturelle.

Sammy Baloji qui est un artiste de son Etat Licencié en sciences de l’information et de la communication, il est membre du Vicanos club, un collectif d’artistes qu’il a fondé avec quelques amis il y a plus de dix ans, quoiqu’au départ Sa première passion a été la bande dessinée mais il s’est progressivement orienté vers l’audiovisuel avant de découvrir dans la photographie son expression plus orientée et ouverte.

Le commissaire général de la culture du Haut-Katanga, Serge Konde, qui a rehaussé de sa présence cette manifestation culturelle, a félicité cet artiste pour ses prouesses. Le Haut-Katanga est encore une fois honoré et vient de démontrer qu’il est le socle de la culture de la RDC, voire du continent africain, a-t-il déclaré.

[fbcomments]