LE COMEDIEN “BA RÉSEAUX” AURAIT ÉTÉ RENVOYÉ À MAKALA !

Interpellé quelques mois après l’affaire Fiston Saï-Saï, Makanda Kabobi Joel dit Ba Réseaux avait été dénoncé par une jeune fille de 15 ans. Cette dernière avait été séquestrée par le comédien qui a abusé d’elle en la violant. C’est à la suite de ces actes odieux que la jeune fille tombera enceinte.
Après avoir réussi à s’enfuir, avec le soutien de sa mère et le propriétaire de la chaîne de télévision Moliere Tv Papa Nembalemba, que la jeune fille a eu le courage de porter l’affaire devant les instances judiciaires .
Arrêté une première fois, Ba réseaux avait fini par être relaxé pour insuffisance de preuve, mais l’appareil judiciaire ne s’était pas arrêté là! Le Ministère Public a poursuivi les enquêtes pour aboutir à une commission rogatoire, afin de tirer l’affaire au clair! Il était question d’expédier des échantillons d’ADN du père Joel Makanda Kabobi, la mère et le bébé né de l’acte de viol.
C’est finalement le weekend dernier que la réponse de ces analyses sont arrivées à Kinshasa auprès des instances judiciaires. Curieusement, avant que ces résultats ne soient communiqués aux parties, le jeune comédien aurait tenté de prendre la fuite pendant la nuit en passant pare la frontière angolaise. Grâce à la vigilance des services de sécurité, il aurait été appréhendé à temps et renvoyé devant la justice congolaise qui se serait chargé de le transférer à la prison centrale de Makala.
[fbcomments]