NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE CLIP “NISHIKE” DE SAUTI SOL BANNI SUR LES ECRANS AU KENYA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NISHIKE-630x353

SAUTI SOL est un groupe kenyan afro-pop composé de membres de Nairobi entre autre  Bien Aime Baraza, Polycarpe Otieno, Willis Austin Chimano et Delvin Mudigi. Formé en 2005, ce groupe a commencé à faire des a cappella dans les espaces culturels de Nairobi avant d’en arriver à la vision Sauti qui se traduit en français par  swahili pour la voix. Vous l’aurez compris, ces artistes ont voulu promouvoir ; au moyen de la musique, la langue swahili parlé dans une grande partie de pays africains.

Une idée bien accueillie au Kenya qui leur a valu le succès de leur premier single Mafunzo ya Dunia ( Leçons de vie ) qui a préparé la voie à la sortie, en Août 2009, de leur premier album Mwanzo, un terme swahili voulant dire “début”.

Le succès grandissant avec un enchainement de plusieurs titres, notamment avec la publication de leur deuxième album Sol Filosofia en Février 2011, le groupe Sauti Sol conquiert vite la sous-région mais pas seulement ; ils vont jusqu’à gagner l’attention au niveau international avec des spectacles en Europe et aux Etats-Unis.

Ils sont actuellement revenus sur les écrans  avec le titre ” Nishike ” ; très belle chanson mais le clip ne passe pas à cause de tumultes qu’il suscite sur les médias au Kenya en raison de son contenu à caractère sexuel très explicite.

La question qui se pose est : la musique ne peut-elle pas exister sans référence au sexe ?

A vous de juger!

 

 

[fbcomments]