NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE CHAWARMAKI- UNE INVENTION PUREMENT KINOISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
chawarmaki

Après la vague d’ouverture des restaurants, et fast food comprenant le Chawarma dans leurs menus, Kinshasa n’a pas tardé à trouver ses propres adaptations de cette préparation orientale de sandwich. Vite l’on a vu naître le Chawarmaki et le Chawarmoamba.

Bien que ces appellations laisse fleurir l’idée d’une préparation spéciale, il ne s’agit d’autre chose que du pain garni avec une bonne omelette pour le Chawarmaki, et du pain accompagné de la pâte d’arachide pour le Chawarmoamba.

Dans plusieurs coins de la ville capitale Kinshasa, ces deux types de sandwichs sont très appréciés. Contrairement à une certaine époque où il fallait attendre que le client arrive pour lui préparer son omelette, ou garnir son pain de moambe, cette pratique facilite la tâche, et ainsi le client n’a plus besoin d’attendre longtemps; d’autant plus qu’il est question d’une clientèle très matinale ( les travailleurs, les élèves et les étudiants).

Mais, la seule crainte est d’acheter un Chawarmaki du jour précédent, ce qui peut vous causer quelques soucis de santé, voire occasionner une incapacité à se rendre à son lieu de service( vous avez compris ce que cela veut dire).

De ce fait, si vous apprécié le Chawarmaki ou le Chawarmoamba, il est préférable de s’en procurer auprès d’une personne de confiance pour se mettre à l’abri.

Alors,  vous êtes plutôt tendance Chawarmaki ou Chawarmoamba?

[fbcomments]