NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LE 02 JUILLET 2020, UN RÊVE QUI SE PROLONGE POUR LES ÉLÈVES DE LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
iek

Ce serait une première en RD Congo. Aujourd’hui, le jeudi 02 juillet 2020, on aurait pu assister à la solennelle proclamation des résultats de fin d’année scolaire, toutes classes confondues. Malheureusement, silence radio,les écoles publiques ou privées , aucune activité n’a été organisée pour la circonstance.Conséquence, les élèves n’ont  pas obtenir  officiellement leurs bulletins scolaires.

Qu’est-ce qui est à la base de cette situation difficile ? C’est le Coronavirus. Grands regrets pour les élèves, les enseignants, les inspecteurs et les parents , ils n’ont pas entendu le refrain éternel et célèbre, chanté par Fally Ipupa: “ le 02 juillet, biso tembe na foire”. Ils sont contraints de rester à la maison.

“Au beau vieux temps, on sauterai pour le début des grandes vacances scolaires. Finis l’école. Bon, ce n’ est pas la faute de l’Etat. Mais,Je regrette l’argent dépensé pour mes enfants. Année blanche où autre chose, on attend la suite. Les apprenants prolongent le rêve à la maison, je suis désolée’, a déclaré une maman trouvée au CFMA de Limete.

Il sied de rappeler que c’est le gouvernement qui avait pris la décision  en mars 2020 de fermer toutes les écoles du territoire national, mêmes dans les provinces non touchées par cette pandémie. Et toutes ces mesures ont été prises pour éviter d’éventuelles contaminations dues au Covid-19.

[fbcomments]