NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

LAURETTE LA PERLE REVIENT SUR SCENE AVEC UN NOUVEAU TUBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Laurette-La-perle-terminus-630x380

Une perle, c’est évidemment ce qu’elle est ! Laurette, avec sa voix douce et mielleuse, a bouleversé la donne de la rumba congolaise en y ajoutant une touche moderne puisé dans le rythm and blues, la soul et la pop music.

Laurette la perle a commencé à chanter depuis son enfance. Le grand déclic qui l’a convaincue à suivre la voie de la musique, c’est la surprenante facilité avec laquelle elle imitait les belles voix de la chorale classique qu’écoutait son père ; mais aussi ses interprétations de belles vocalises des artistes internationaux de rnb et surtout les belles voix françaises dont celle de son idole, Lara Fabian.

À l’âge de huit ans, elle va intégrer la chorale classique de la paroisse de la Cité Verte, son quartier, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa ; elle passera ensuite par la chorale d’Anges qui est restée incontestablement pour elle la meilleure école vocale.

Consciente de son talent, elle participera alors à de diverses activités culturelles, aux spectacles, fêtes scolaires et autres concours pour faire découvrir les secrets de sa voix.

Plus tard,  Laurette la perle est persuadée de manière certaine et ferme que son chemin est tracé dans l’univers de la musique ; elle se décide alors de se lancer dans une carrière solo.

La notoriété est vite arrivée car son talent était plus qu’expressif. Elle a créé, en 2008, son propre groupe qui porte le nom « d’Effo Perso » ; entendez par là, lutter avec ses propres efforts.

Laurette la perle se met à écrire et à composer des mélodies, mélangeant des sons venus d’ailleurs et la rumba urbaine congolaise, pour toucher son cible qu’elle a bien définie, à savoir les jeunes et les moins jeunes.

Elle sort alors son premier album intitulé ‘’SISKA’’ ; suivra ensuite ‘’CLIN D’ŒIL’’, paru en 2012 dans lequel les mélomanes ont admiré des titres tels que Sans retour, Femme amoureuse, Deuxième chance et autres.

Et au début de cette année 2014, Laurette la perle a lancé LOVE STORY, un single qui a fait la une de tous les hits notamment sur Trace Africa, NTV2, LC2, et TV5.

Elle se prépare à en lancer un autre qui portera le titre TERMINUS d’ici ce vendredi 20 juin 2014. En attendant le clip, voici le teaser qui l’annonce :