NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LAURÈNE MUNTU A SU DÉJOUER LE STÉRÉOTYPE DU GENRE DANS UNE ZONE DOMINÉE PAR LES VIOLENCES ET LA GUERRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG-20190611-WA0017

Madame Laurène Muntu est une ccongolaise aux bras forts et au coeur tendre. Elle innove dans les domaines de la maçonnerie, de la décoration et l’aménagement d’espaces paysagers  dans un monde dominé par les hommes.

Femme mariée et mère , madame Laurène Muntu a su défier le stéréotype du genre. C’est à Goma au Nord Kivu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo que madame Laurène Muntu  a lancé ses activités.

Elle est à la tête d’une équipe de maçonnerie 100% féminine. Dans cette partie du pays où l’insécurité et les violences font la loi. Les femmes sont les plus grandes cibles des groupes armés. Victimes des violences sexuelles, elles sont souvent rejetées par la société et les familles. 

ddoi

Laurène par le canal de  son association “Union des Cœurs Compatissants” et de l’Entreprenariat assure l’autonomie des femmes dans cette région totalement ravagée par le viol utilisé comme arme de guerre.

Elle forme les femmes en leadership, entrepreneuriat et intelligence financière. Madame Muntu  et son mari encadrent plus de 60 femmes et 250 enfants.

[fbcomments]