NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’AS DU LYCEE – LA SÉRIE AFRICAINE LA PLUS SUIVIE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ISMAEL
Voila Banner 468×60

Parmi les séries africaines appréciées par les congolais, en particulier les Kinois, il faut compter la série télé « L’as du lycée » connu plus sur le nom de: “Ismaël”.

« L’AS du lycée », raconte l’histoire d’Ismaël, l’enfant d’un gardien. Kouka, le papa d’Ismaël a des difficultés financières à lui trouver une place dans un établissement scolaire. C’est ainsi que la camarade du pauvre enfant, Fani, la fille d’un grand bourgeois, lui vient au secours. Elle contraint son papa à inscrire son pauvre petit camarade dans la même classe qu’elle, au lycée moderne Racine. Cependant, Dans ce lycée, Ismaël, très intelligent, est stigmatisé et discriminé par tous les petits bourgeois.

A Kinshasa, cette série a été bien reçue par l’ensemble des fans et des cinéphiles de la série du pays des hommes intègres, le Burkina Faso. Il faut ajouter que cette série télé ne s’est pas arrêtée à faire le buzz et à atteindre différente couche de la population, l’acteur principal « Ismaël » est devenu tout un phénomène, car ce nom est devenu quelque peu viral étant donné que d’appeler quelqu’un « Ismaël » renvoie à une personne ayant une grosse tête.  

Toutefois, il a su marqué les cœurs de plusieurs personnes par son rôle empreint d’innocence et d’humour.