NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’ARMEE OUGANDAISE ORGANISE UN CONCOURS DE BEAUTE, CA FAIT LOGIQUE OU INSOLITE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Miss OUGANDA

C’est une nouvelle qui soulève des sourcils surtout quand on considère la nature de ce que l’on entend par le terme ‘’armée’’ et la fonction qu’elle est sensée jouer dans un Etat. L’armée ougandaise, elle, a surpris plus d’une personne par son initiative de vouloir prendre en charge l’organisation du concours de beauté dénommé Miss Ouganda.

Si, dans l’esprit,  cette idée semble faire l’effet de l’huile et de l’eau mise dans une même casserole, l’objectif poursuivi par l’armée est plutôt noble. L’armée Ougandaise pense résoudre les problèmes de la faim et de la pauvreté qui touche les jeunes dans le pays en utilisant la beauté des jeunes filles  ougandaises.

C’est le Conseiller à la présidence en charge des questions militaires, le Général Caleb Akandwanaho, beaucoup plus connu sous le pseudonyme de Salim Saleh qui explique ce mouvement ; déclarant qu’il est destiné à “attirer les jeunes vers le secteur agricole”.

Le Général Akandwanaho fait savoir que l’armée est également en train de prendre le contrôle du régime de la production agricole du pays. Cela devrait amener à déplacer les paysans de subsistance à une agriculture commerciale. Et pour que la transition soit bien assurée, il faut créer l’intérêt autour de l’agriculture afin d’attirer plus de gens possible.

Par ailleurs, l’opinion nationale semble être un peu plus dubitative. La question qu’elle se pose est comment l’armée va-t-elle s’y prendre pour organiser un tel événement ? L’idée est-elle logique ou insolite ?

[fbcomments]