NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Lancement réussi à Kinshasa du dessin animé AYA DE YOPOUGON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
images (16)

Nous sommes le Dimanche 15 Décembre…  Il est 20H et la salle du Shark Club prévue pour la projection du film Aya de Yopougon est pleine comme un œuf. Première projection gratuite en salle après une projection à l’institut français de Kinshasa, le film de Marguerite ABOUET a quasiment hypnotisé le public avec des scénarios qui rappellent leur vécu quotidien.

Aya de Yopougon est à l’ origine une série de bandes dessinées écrite par l’écrivain, scénariste et réalisatrice Ivoirienne, Marguerite Abouet. La série a fait l’objet d’une adaptation en long métrage d’animation par Autochenille Production, “Aya de Yopougon”.

L’histoire se déroule à la fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde.

Vous l’avez compris, Aya de Yopougon est un film à ne pas rater africain à regarder absolument!

 

[fbcomments]