NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

L’ALBUM « ICI, C’EST PARIS », CELEO EN FEATURING AVEC FERRE ET FABREGAS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
L’ALBUM « ICI, C’EST PARIS », CELEO EN FEATURING AVEC FERRE ET FABREGA
Mbet Mobile

music

Après avoir sorti le single « ICI, C’EST PARIS », l’ancien de Wenge Musica Maison Mère se lance dans la préparation de son nouvel opus qui aura en fait le même nom que le single.

ici

Collaboration avec Ferre et Fabregas

« ICI, C’EST PARIS » dans la version album s’annonce encore plus étoffé parce qu’il va connaitre la collaboration de deux autres grandes étoiles  de la rumba congolaise, en l’occurrence Ferre Gola et Fabregas. On le sait, ces deux artistes sont classés chanteurs de charme de la rumba rdcongolaise, et leur participation dans le prochain album de Celeo sera sans nulle doute explosive.

ferre Fabregas

 

Mais en dehors d’eux, cet album connaitra également la participation de Pamela Mbizi ainsi que de l’artiste Deplik. Tout compte fait, les collaborations sont dans l’air du temps au sein de la sphère musicale congolaise ; « Maitre d’Ecole », le dernier album de Papa Wemba en est le tout dernier exemple avec la participation de plusieurs artistes.

Qui est l’initiateur du mouvement “ICI C’EST PARIS?”

Par contre, la question se pose encore sur l’initiateur du mouvement qui veut que certaines communes et quartiers de la ville de Kinshasa empruntent les noms d’autres grandes villes du monde.

Si Celeo en réclame la paternité, plusieurs fins observateurs de la musique rdcongolaise affirment que c’est Papa Chéri JB Mpiana qui en a fait un marketing colossal à la mesure de sa renommée. Selon les mêmes observateurs, c’est lors de l’un de ses concerts dans la commune de Bandal que le patron de BCBG aurait lancé dans la valse d’un excellent « seben » doublé d’une électrisante animation : « Bandal, c’est Paris ! ».

Du coup, Kintambo serait devenu « Miami », «”Lingwala”, “Washington “ ; mais « Matonge, c’est Matonge », parait-il…

En ce qui concerne Paris, une lutte se serait déjà installée entre les communes de Bandal et de Lemba qui en réclament chacune l’appellation. Si pour Bandal deux chanteurs l’ont proclamé, aucun artiste n’a encore dit que : « Lemba, c’est Paris ».

Maintenant que Céleo va sortir « ICI, C’EST PARIS », on a besoin de savoir ce qu’on en pense du coté de celui qui a mis l’eau dans le coco. Remarquez, tous les artistes qui collaborent à cet album de Celeo sont soient de Bandal ou ont vécu dans cette chaude municipalité de Kinshasa.

Top chrono pour ICI C’EST PARIS !

 

[fbcomments]