NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’AFROSLAM a Kinshasa ce soir a LINSTITUT FRANCAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Yekima De Bel Art, artiste afro-slameur congolais de Kinshasa propose, ce soir à l’Institut Français, un spectacle en l’honneur de la femme.

Sa musique NEGRO’S L’AME est un mélange de Poésie et d’animation musicale aux rythmes africains.

Le SLAM qui est assez proche du Rap, est un style de musique qui sert souvent de moyen pour s’exprimer librement et sans contrainte sur des sujets divers, comme les problèmes de société, et autres réalités.

Le SLAM est né d’une idée du poète américain Marc Smith en 1986 dans le but de rendre les lectures de poèmes à la fois moins élitistes et moins ennuyeuses.

Très rapidement le SLAM est devenu une discipline reposant sur les talents d’orateurs tendant vers le stand up. Et ceux qui l’exercent actuellement le considèrent comme un mouvement artistique porteur de valeurs telles que l’ouverture d’esprit, le partage, la liberté d’expression et le dépassement des barrières sociales.

A Kinshasa, Mélo Costa est un des meilleurs artistes qui maitrisent cet art. Il se produit donc avec son groupe NEGRO’S L’AME ce vendredi 21 mars à l’institut français, à partir de 19heures.
La surprise sera la participation d’autres musiciens au talent incontestable comme Olivier Tshimanga, Jacques Tshimankida, Gabriel Bass et d’autres.

L’accès est gratuit pour les femmes, en l’honneur du mois de la Femme, et seulement à 2300 francs congolais.

Rendez-vous donc ce soir à l’institut français pour une occasion inédite de découvrir un art en plein expansion.

[fbcomments]