NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’AFRIQUE SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE INTERNATIONALE AVEC LE WAX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Woodin

Le tissu coloré emblématique de l’Afrique centrale et de l’ouest séduit de plus en plus les nouvelles générations des grandes capitales, d’autant plus qu’il est mêlé à la créativité moderne. Homme comme femme, quelque soit la forme qu’on lui donne (Jupe, combinaison, chemise, short ou maillot de bain), tous n’ont plus de honte à s’habiller avec le tissu africain.

A ce jour, le wax est présent un peu partout: prêt-à-porter ou couture, en accessoires, il se distingue aussi dans la décoration d’intérieur. Grâce à ce regain d’intérêt, l’ensemble de l’artisanat et des savoir-faire africains gagne en visibilité.

Même les stylistes et couturiers des autres continents sont tombés amoureux  de cette beauté africaine qu’est le wax. Conscient du nouveau pouvoir du pagne africain, le continent africain a lui aussi décidé de promouvoir le made in Africa. Une idée que la République Démocratique du Congo a adopté avec le “Consommons congolais” prôné par le ministère de l’industrie d’un coté, et les événements de mode tels que: Kinshasa Fashion Week, Congo Fashion Week ou plus récemment “Linbako na yo” avec Woodin.

Il y a vraiment de quoi être fier !!!!