NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

L’AFRIQUE DU SUD CELEBRE SON VINGTIEME ANNIVERSAIRE DE LA LIBERTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Lafriquedusud-630x380
Mbet Mobile

La date du 27 avril 1994 est une date historique pour la République Sud-Africaine. Elle marque la fin d’un système ségrégationniste qui déchirait le pays depuis plusieurs siècles. C’est justement à l’issu d’une longue et éprouvante lutte, menée par le peuple sud-africain avec Nelson Mandela comme tête d’affiche, que le pays à accéder à sa liberté par l’instauration de nouveaux concepts tels que la démocratie, l’état de droit et le développement économique.

A cette occasion, l’Afrique du Sud, à travers ses représentations diplomatiques dans le monde, célèbre ses 20 ans d’années de liberté en racontant cette histoire mais aussi en proposant son expérience par rapport aux retombées de cette victoire.

Et ce mardi 12 août, la résidence de l’ambassade Sud-Africain de la RDC a été ouverte à la presse congolaise pour une conférence tenue par son excellence NTSHIKIWANE MASHIMBYE, Ambassadeur de l’Afrique du Sud en République Démocratique du Congo afin de mettre l’accent sur l’importance de l’événement et donner les grandes lignes du programme d’activités festives.

Ainsi, du jeudi 14 au samedi 16 août, plusieurs manifestations seront organisées à l’occasion de cette célébration de 20 ans de liberté de la République Sud-Africaine. La conférence publique table ronde sur la démocratie, droit de l’homme et développement économique, le même jeudi donc à partir de 10 h00, à l’auditorium de l’hôtel Fleuve Congo ; et vers 15h, le même jour et dans la même salle, le film sur l’histoire de la lutte de libération intitulé « Longue Marche vers la Liberté » sera projeté.

Le vendredi 15 août, de 18h00 à 22h00, le diner de gala au Grand Hôtel de Kinshasa ; et le samedi 16 août 2014, ce sera la clôture de cette série d’activités avec la marche de santé dénommée « 20 ans de liberté » qui partira de la Gare centrale de Kinshasa à 06h00.

[fbcomments]