NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

L’AFRIQUE A SON SUPER-HEROS EN CINEMA, SON NOM EST ‘’OYA’’

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Nosa Igbinedion Oya
Mbet Mobile

De plus en plus, le cinéma africain pousse les limites de sa réalisation avec des concepts qui, jusque-là, n’étaient pas encore tentés sur le continent. Après la réappropriation, par les cinéastes de différents pays africains, de la tendance ‘’Manga’’, la saga japonaise ; les réalisateurs africains veulent se lancer dans la production de la science-fiction made in Africa.

La dernière œuvre cinématographique en date qui fait parler d’elle pour sa distinction du reste de films africains est signée ‘’Oya’’ du nom de Nosa Igbinedion Oya, la cinéaste britannique d’origine nigériane. Cette dernière a voulu repenser les Orishas qui sont en fait des divinités d’origine ouest-africaine avec des pouvoirs mythiques en les adaptant au cinéma sous forme d’une bande de super-héros dont le rôle serait de lutter contre les forces du mal. Il s’agit évidemment d’une volonté soutenue de façonner l’héroïsme noir après les modèles déjà connus qui nous ont présentés des super-héros tels que Superman, Batman, Spiderman, Catwoman etc.

Avec le film “Oya: Rise of The Orishas”, Nosa Igbinedion voudrait contextualiser l’héroïsme noir dans les faits historiques mais également dans les réalités propres au continent africain. Pour l’heure, juste une petite séquence de 12 minutes environ est mise en ligne pour appréciation. L’adaptation pour le grand écran et le tournage de la version longue sont en phase d’étude et bientôt de réalisation au Brésil au courant de cette même année 2015.


Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]