NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

LAETITIA KANDOLO – LA STYLISTE CONGOLAISE QUI HABILLE LES STARS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Laetitia KANDOLO

Une liste de clients des plus prestigieux, un carnet d’adresse de star, la talentueuse styliste, Laetitia Kandolo, a déjà habillé Beyoncé, Rihanna, Mariah Carey, Kim Kardashian, justin Timberlake ou encore Will.I.am et tant d’autres célébrités mondiales. Du haut de ses 25 ans, elle a déjà un curriculum vitae bien garni et est une référence dans le milieu de la mode française et congolaise.

Née et grandi à Paris des parents congolais, la jeune Laetitia, s’est lancée très jeune dans le milieu de la mode. Elle a d’abord était styliste freelance avant de lancer en 2014 sa propre marque UCHAWI, qui signifie magique en swahili, une marque de prêt à porter inspirée de la culture africaine et des tendances occidentales, produit localement.

Laetitia qui a depuis peu posé ses valises en République Démocratique du Congo, a eu à créer les costumes de scènes des plus grandes célébrités du moment. Celle qui a travaillé pour Kanye West pendant 3 ans, pour Rihanna, Madonna, Beyonce, Shay, Jay Z, le VOGUE Turk, Universal Music, Moonlook et beaucoup d’autres stars et magazines internationaux, la belle Titia comme on la surnomme, crée en s’inspirant de ses voyages et rencontres. “Chaque collection est une période de ma vie personnelle. Donc je ne crée pas en fonction des saisons mais selon mon mood.” a-t-elle déclarée à l’interview accordée à gate magazines.

Les créations de Titia donnent un coup de neuf à la mode dite multiculturelle pour une allure chic et décontractée le jour, et distingué le soir! Entre Paris et Kinshasa, on y retrouve un savant mélange de wax, de tissus orientaux et africains, mais aussi des tressages de matériaux et des tissus made in France, des looks uniques et interchangeables autant pour les femmes que pour les hommes. Car depuis le 16 juin 2017, elle a annoncé sur son compte facebook que Uchawi allait désormais créer aussi des tenues pour hommes!

Dernièrement, Fally Ipupa a même fait appel à elle pour ses costumes sur son dernier album “Tokooos” principalement pour la chanson en featuring avec Aya Nakamura! On ne peut que souhaiter bon vent à la Uchagirl!