L’ACTEUR PRINCIPAL DU FILM “ONG BAK” EST-IL MORT OU PAS ?

Nous connaissons tous à Kinshasa, comme dans le reste de la République démocratique du Congo, cet acteur hors paire qui a surpris au cinéma avec son style assez particulier en début des années 2000, L’acteur principal du film ONG BAK, Tony jaa .
Pour rappel Tony jaa, est un acteur thaï (de Thaïlande) d’arts martiaux et un chorégraphe spécialisé en Muay Boran et Taekwondo, ainsi que dans le maniement d’épées et en gymnastique. Son premier grand film, dans lequel il tient le rôle principal de Ting, fut (Ong-bak) coréalisé en 2003 avec Panna Rittikrai. Tony Jaa y effectue toutes les cascades sans assistance technique ou effets spéciaux. Ensuite, il fera un autre film dont il a le rôle principal: Tom-Yum-Goong (The Protector aux États-Unis). Il déclare avoir été influencé dès sa jeunesse par les stars chinoises de films d’actions : Bruce Lee, Jet Li et Jackie Chan, bien que son style de combat dans Ong-Bak soit fidèle à ses racines thaïlandaises.
On a l’impression que depuis l’acteur de 42 ans a disparu des petits écrans. Signalons pour autant que le 28 mai 2010, ce dernier s’était décider de se retirer dans un temple de la province de Surin et de devenir moine bouddhiste, pratique courante dans la vie des hommes thaïlandais, pour une durée variable voire indéterminée. Cependant, son mariage de 2012 a mis fin à cette vie.
Il signa son grand retour aux petits écrans dans Fast and Furious 7 en 2015. Signalons aussi qu’il a été de la partie dans xXx: Reactivated de D. J. Caruso, l’an dernier. Donc notre acteur thaï n’est pas aux oubliettes, il fait son petit bout de chemin dans sa carrière d’acteur.