NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA VIDEO GANGNAM STYLE EXPLOSE LE COMPTEUR DE VUE DE YOUTUBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GANGNAM STYLE 1
Voila Banner 468×60

Quelques mois seulement après sa sortie en 2012, le clip GANGNAM STYLE du célèbre chanteur sud-coréen  PSY avait été enregistré comme la première vidéo sur Youtube à dépasser le nombre d’un milliard de vues. Faisant son chemin l’année suivante ; la vidéo du clip GANGNAM STYLE, toujours trop sollicitée, a franchi la barrière de 2 milliards de vues. Cela ne s’était pas encore produit avant cette grande réalisation du chanteur sud-coréen.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Ce clip à succès inégalable  vient d’exploser le compteur de nombre de vues programmé sur ce moteur de recherche vidéos qui n’avait malheureusement pas prévu un nombre maximum de consultations au-delà de 2 147 483 647.

GANGNAM STYLE 2

C’est une première pour la plate-forme de vidéos, où seul le titre “Baby” du Canadien Justin Bieber a pu également se hisser au-dessus du milliard de visites, en février dernier. Gangnam Style, le clip de l’artiste coréen, est devenu un hit dans le monde entier en raison principalement de son fond surréaliste. La chanson repose sur une danse de cheval qui est devenue un phénomène planétaire.

PSY youtube

 

Réagissant à propos de ce désagrément, les techniciens de la plate-forme Youtube ont tenu à fournir une bonne explication. Selon eux, ils n’avaient jamais pensé qu’une vidéo serait autant demandée au point de dépasser un nombre supérieur à un entier de 32 bits. Maintenant qu’ils ont rencontré une œuvre de la hauteur de Gangnam Style, ils sont contraints de tout mettre à niveau. Ils vont alors doubler ce seuil pour atteindre 64 bits, ce qui devrait permettre un nombre maximum de visionnage atteignant plus de 9 quintillions (9 223 372 036 854 775 808 très exactement).

Fort de ce succès, l’auteur du Gangnam Style n’a pas manqué l’occasion de s’exprimer sur cette performance. Il promet bientôt de revenir avec un autre titre beaucoup plus joyeux que ce tube du siècle.