NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

LA TMB – LA BANQUE DÉMENT LES FAUSSES RUMEURS DE SA FERMETURE!  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Trust Merchant Bank

Après les rumeurs annonçant la faillite de la banque, TMB Sa,  oeuvrant en République Démocratique du Congo, ladite banque réagit à travers un communiqué de presse, que voici:

Chers Clients,

Hier, un message malveillant anonyme faisant état d’une faillite à venir de la TMB circulait sur WhatsApp et est relayé sur plusieurs autres réseaux sociaux.

Ces rumeurs sont bien évidemment infondées et calomnieuses.

Nous vous rassurons que tout est mis en œuvre pour que le ou les auteurs de ce message ainsi que leurs complices qui relaient leurs propos calomnieux soient traduits en justice dans les plus brefs délais.

Pour rappel, tous les indicateurs financiers et de performance de la TMB sont au vert, et ce malgré la conjoncture difficile. Les perspectives demeurent bonnes et pour preuve dans les semaines à venir plusieurs ouvertures d’agence sont prévues en plus des 94 agences et guichets opérationnels à travers 31 villes dans le pays, ainsi qu’un élargissement substantiel de l’offre de service adressée à notre clientèle.

Depuis hier, certains d’entre vous nous ont interpellé pour nous faire part de leurs interrogations, et surtout témoigner votre loyauté et indéfectible soutien à notre banque pour la vie suite à cette campagne de calomnie. Votre colère contre ces voyous ou vos inquiétudes sont légitimes vu les récents événements malheureux ayant secoué le marché bancaire national mais ce doute que certains tentent de distiller dans les esprits n’est rien de moins qu’un acte de méchanceté et de jalousie.

Soyez rassurés tant par notre transparence que par notre professionnalisme à votre endroit. La TMB réussit, gagne, grandit et donc dérange. Et plus nous sommes grands et forts plus nous sommes calomniés et donc déterminés à poursuivre tous ceux qui tenteraient de blesser la banque, ses agents et ses clients. La TMB est la gardienne citoyenne de tous ses Clients et Agents, de sa Famille.

A cette fin, nous vous rappelons que la TMB est l’une des seules banques à communiquer publiquement ses états financiers sur son site web, et ce chaque année. Télécharger rapport annuel 2016

Nous vous rappelons par ailleurs que la TMB a été nommée Banque de l’année en RDC entre 2011 et 2016 par plusieurs institutions renommées dans le monde des finances internationales, entre autres le magazine THE BANKER (membre du groupe Financial Times), et a reçu cette année pour la deuxième fois le prix de la Meilleure Banque en Afrique Centrale lors de la cérémonie qui décerne les prestigieux African Banker Awards 2017 en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Enfin, nous vous rassurons que les 1700 agents et sous-traitants de la TMB se surpassent pour améliorer chaque jour nos standards en matière d’accueil et de qualité de service tel que l’exige le code de déontologie de la TMB. En contrepartie de quoi la TMB, ses dirigeants et ses actionnaires ne permettront pas à qui que ce soit de mettre un tant soit peu leurs emplois et familles en danger !

Votre satisfaction chers Clients, est et demeure notre principale motivation

Pour la TMB,

Oliver Meisenberg, Directeur Général

Robert Levy, Président du Conseil d’Administration