NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA RDC DEBARQUEE POUR L’ORGANISATION DE LA COUPE D’AFRIQUE DE U23

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Foot

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans est une de nouvelles formules de tournoi de football proposée par la Confédération africaine de football (CAF). Elle donne l’opportunité, comme sa désignation l’indique, aux joueurs du continent qui sont sous le seuil de 23 ans afin de leur permettre de bien mettre à l’épreuve leur talent. Tous les 4 ans, un des pays du continent doit être désigné pour préparer la tenue de cette compétition.

La RDC était choisie, cette année 2015, pour organiser la deuxième édition de ce championnat après la toute première qui s’est déroulée au Maroc en 2011. Mais ce ne sera plus le cas puisque la Caf a officiellement désigné, depuis le vendredi 13 mars dernier, le Sénégal pour qu’il accueille cet événement très important pour la jeunesse de tout un continent. Donc, cette coupe aura finalement lieu à Dakar du 05 au 19 décembre 2015.

Par ailleurs, la Caf n’a pas encore donné des précisions sur les raisons du débarquement de la RDC au profit du Sénégal. Il faut noter que ce championnat est qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques prévus en 2016 à Rio. Il aurait vraiment été intéressant de voir la Nation-Léopard ménager un aussi prestigieux événement, elle qui n’a jamais organisé une phase finale d’une compétition internationale de football.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.