NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LA PRESTIGIEUSE CHORALE « CHŒUR LA GRACE » SE PRODUIT CE VENDREDI 26 SEPTEMBRE A L’INSTITUT FRANÇAIS DE KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Chorale-630x380
Mbet Mobile

Les retrouver un jour en pleine exécution de l’art d’Orphée qu’ils maitrisent si bien et manient avec autant d’aisances et de charmes relève sans contexte d’une véritable grâce.

Eux, ce sont des âmes qui ont formé un corps avec la musique pour donner naissance à toute une chorale à laquelle ils font porter le nom de « Chœur la grâce ».
Chœur la Grâce est ainsi composée des chanteuses et chanteurs, mais aussi d’une très bonne sélection de chefs de chœur expérimentés œuvrant dans différentes communautés et églises chrétiennes de Kinshasa ; et ce justement ce beau mélange qui confère à cette chorale un sublime caractère interconfessionnel.

La chorale «Chœur la Grâce» a bâti sa notoriété sur sa spécialité consistant à exécuter des chants traditionnels et contemporains de la RDC mais également d’autres pays de l’Afrique. Elle va jusqu’à interpréter des chansons dans plus de 26 langues exprimées sur le continent. La chorale « chœur la grâce » est actuellement comptée parmi les chœurs emblématiques du mouvement choral d’Afrique.
Il est alors important de rappeler que c’est grâce à sa participation à l’un des grands événements de musique d’envergure mondiale en l’occurrence la 7ème édition du festival «Symposium Mondial de la Musique chorale» en tant que représentant officiel non seulement de la RD-Congo mais aussi de l’Afrique toute entière que la chorale «Chœur la Grâce» s’est imposée en arrachant une certaine reconnaissance sur le plan international.
La chorale « Chœur la Grâce » explore donc plusieurs répertoires, notamment les œuvres du temps de la renaissance, du baroque et du classique, tout en passant par un répertoire typiquement congolais construit dans le style negro folk avec des compositions des cantiques issues du milieu populaire et traditionnel de différentes ethnies de la RDC.
L’Institut Français de Kinshasa la présente sur scène ce vendredi 26 septembre 2014, à la grande halle à partir de 19 heures. Le droit de participation est à 2000 FC

[fbcomments]