NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA PREMIÈRE AUTOMOBILE DE L’HISTOIRE FUT TESTÉ UN CERTAIN 03 JUILLET…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mercedes-Benz
Voila Banner 468×60

Carl Benz inventeur allemand, pionnier de l’automobile, et fondateur de Benz & Cie qui devint Mercedes-Benz en 1926, fut le test public de la première automobile de l’histoire le 03 juillet 1886 à Mannheim en Allemagne. Le véhicule est breveté en Allemagne sous le numéro 37 435, à la suite du mémoire déposé le 29 janvier 1886.

C’est en 1885 que le Benz Patent-Motorwagen Nummer 1 (ou Tricycle Benz 1) est fabriqué par Carl Benz. S’il est considéré comme la première automobile de l’histoire, c’est parce qu’il fonctionne au moyen d’un moteur à explosion qui constitue son système de propulsion.

Benz eut l’idée dès sa jeunesse d’une voiture qui, organiquement, allierait châssis et moteur et ne serait pas la simple adjonction d’un moteur à un véhicule existant déjà. C’est après avoir développé avec succès en 1873, un moteur alimenté au gaz que Carl Benz se focalise sur le développement d’un véhicule doté d’un moteur à combustion interne alimenté en pétrole. Son tricycle Benz 1 (Patent-Motorwagen ou Motor Car), présenté en 1886, est considéré comme la première véritable automobile industrielle, construite dès le départ pour être motorisée.

Cette voiture a de nombreux points communs avec les voitures modernes, comme son moteur à essence, l’allumage électrique, le carburateur, le radiateur à eau et le châssis. Le 3 juillet 1886, Benz fait des essais publics plus que satisfaisants. Cependant, ses associés estiment qu’il ne s’occupe pas suffisamment des moteurs à gaz qui assurent la survie de la société, mais encouragé par la presse, il persiste dans ses recherches et n 1888, il présente une version plus robuste et en fait la démonstration, mais n’en vend cependant que deux exemplaires.