NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA POLLUTION SONORE CAUSE L’INFERTILITÉ MASCULINE- LE SAVIEZ VOUS?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR

La pollution sonore, ne s’avère pas détruire que les oreilles, elle est à l’origine de plusieurs maux qui dégrade la santé.

A Kinshasa ou dans d’autres villes, le bruit est partout et cela a un impact très concret sur notre santé. D’après différentes études internationales, la pollution sonore augmenterait de 4 % le risque de mort prématurée, de 5 % le risque de subir un accident vasculaire cérébral (AVC) et même notre indice de masse corporelle (IMC) fait savoir le site top santé.

Il faut ajouter à tout cela que la pollution sonore pourrait également favoriser… l’infertilité chez les hommes. C’est après une étude menée par des chercheurs coréens durant 8 ans avec 209 492 volontaires, des hommes âgés de 20 à 59 ans que le verdict est tombé, les taux de pollution sonore de leurs lieux d’habitation étaient régulièrement relevés. Au cours de la période d’observation, 3293 hommes ont reçu un diagnostic d’infertilité.

En conclusion, après avoir pris en compte différent facteur qui influencent la fertilité masculine (l’âge, le sexe, l’indice de masse corporelle, les maladies chroniques…), les scientifiques ont découvert que les hommes qui étaient exposés à plus de 55 décibels durant la nuit avaient davantage de risques que les autres de souffrir d’infertilité.

[fbcomments]