LA NOUVELLE FONCTIONNALITE WHATSAPP, UNE REVOLUTION QUI FAIT DES MALHEUREUX

Nous vous avions récemment tenu informé de la révolution technologique dont a fait preuve la célèbre application de messagerie WhatsApp en ce qui concerne l’assurance du feedback de la communication qui doit exister entre un émetteur d’un message et le destinataire. WhatsApp a trouvé la solution mais elle n’est pas du goût à plaire à tout le monde. Le comble, c’est qu’elle vient justement de faire des victimes qui pourraient malheureusement finir leurs vies dans le cloisonnement si rien ni personne ne réussit à leur faire entendre raison.
En fait, pour s’assurer que le message qu’on a écrit et envoyé à son destinataire a bien été vu et lu, WhatsApp a mis en œuvre un système qui consiste à rajouter deux coches bleues supplémentaires sur les deux coches grises qui, au départ, signifiaient que le message est bien chez son destinataire. Dès lors que l’aperçoit sur smartphone que ces deux coches ont viré au bleu, alors là le destinataire n’a aucun argument à avancer pour dire qu’il n’avait pas vu le message.
Cette fonctionnalité est très pratique pour certains qui l’ont accueilli à cœur joie ; mais pour d’autres, elle plutôt trop intrusive et ennuyeuse. Et comme élément dérangeur, cette fonctionnalité vient d’être à la base de la séparation d’un couple en Arabie Saoudite. Un homme a carrément divorcé de sa femme l’accusant d’avoir ignoré ses messages.
Le monsieur dit être frustré par le comportement exaspérant de sa femme qui se révèle comme une fine utilisatrice du smartphone auquel elle est collée pour discuter, à longueur des journées, avec des amis et la famille. Cette femme aurait même affiché une certaine négligence au sein de son foyer où elle ne prend soin de rien, même pas de leur enfant.
Le mari ajoute avoir fournir ses meilleurs efforts pour remédier à la situation mais il a échoué. Et les choses ont dégénéré lorsque le mari, voulant entrer en contact avec sa femme, a tenté de le joindre de son bureau par appel, par sms comme par le message WhatsApp mais sans résultat. Bien qu’il insistait, la femme ne répondait ni au téléphone, ni aux sms ni aux messages WhatsApp alors ce dernier moyen accusait réception de la lecture des messages par la femme grâce à la nouvelle fonctionnalité.
Inquiet, le monsieur quitte son bureau pour vite regagner son domicile dans l’intention de voir ce qui se passait avec sa femme. A son arrivée, il la trouve assise dans le salon en train de regarder la télévision. Calmement, l’homme demande à sa femme pourquoi elle ne réagissait pas à ses multiples tentatives de vouloir rentrer en communication avec elle ; et la femme lui répond qu’elle était occupée à parler avec ses amis. Très énervé, l’homme décide carrément de divorcer d’avec sa femme.
Voilà comment la nouvelle fonction WhatsApp a su déclencher un soupçon alarmant chez ce pauvre mari. S’il n’avait pas vu les coches bleues WhatsApp qui signalent que les messages envoyés par l’application ont bel et bien été vus, peut-être qu’il n’aurait pas décidé de rompre les liens du mariage qui le lient à sa femme.
Ce cas est surement le premier depuis que cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp est mise en application. Mais serait-il le dernier ? Pour l’heure, il n’est pas possible de tirer cette conclusion.
[fbcomments]