NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA MODE MULTICOLORE- COMMENT REUSSIR UNE ASSOCIATION PARFAITE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mode
Voila Banner 468×60

La mode c’est aussi la couleur, les créateurs vestimentaires sont très audacieux et sans limites, ils inventents les couleurs et les imposent même, aujourd’hui savoir se vêtir voudrait simplement dire savoir choisir ses couleurs et surtout les harmonisées .

Mode 1

Quand on est devant un choix vestimentaires, Il ne s’agit pas de laisser parler  ses envies du moment.  Il faut  plutôt acquérir les connaissances basiques qui permettront de faire un bon choix, simplement  Il faut avant tout respecter certaines règles d’associations des couleurs entre elles.  L’objectif est de vous rendre chic, élégant et swagg suivant les règles vestimentaires établies.

Mode 2

 

Avoir un look monochrome sera toujours un peu fade. Pour ne jamais avoir l’air d’un clown découvrez les bonnes associations de couleurs et comment éviter les fashions faux pas?

Mode 3

Il existe deux manières d’associer les couleurs. La base est le cercle chromatique, qu’est un cercle qui fait correspondre au dégradé des couleurs.

Il existe trois types de couleurs :

-les couleurs primaires(bleu, rouge magenta, jaune).

-les couleurs secondaires (vert, orange et violet ) qui résultent du mélange des trois couleurs primaires.

-les couleurs tertiaires (pourpre, écarlate, indigo, turquoise, vert chartreuse, doré).

Il faut tenir compte de deux paramètres aussi importants dans la combinaison des couleurs : le camaïeu qui correspond à une association de couleurs très proches comme le beige et l’écru par exemple et le contraste qui est l’association de deux couleurs opposées sur le cercle chromatique, par conséquent les associer : c’est risqué !

 

Une couleur mal choisie, c’est toute votre tenue qui est à refaire, voici au préalable ce qu’il faut savoir pour éviter les fashions faux pas.

 

  1. Vous devez avoir une silhouette équilibrée, vous devez partir sur la base d’une couleur dominante que les autres accompagneront et feront ressortir l’éclat.
  2. Vous devez  éviter d’associer plus de trois couleurs différentes, trop de couleurs tuent la couleur.
  3. souvenez vous que  L’ajout d’une couleur complémentaire permet de tempérer une couleur.
  4. Le noir et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs. Ils sont très peu présents dans la nature à l’état pur. On peut donc facilement les associer avec n’importe quelle couleur.
  5. Le gris, très neutre, s’associe aussi avec beaucoup de couleurs.
  6. Privilégier toujours les couleurs plus sombres pour le bas, les couleurs claires ayant tendance à grossir.   
  7. Les couleurs plus vives, plus claires, voire flashy, sont idéales pour le haut. Elles éclairent la tenue et le visage..
  8. Les accessoires et les chaussures peuvent aussi être en couleur.

 

Nous espérons que cet petit cours sur les couleurs vous permettra de vous orientez sur les différentes façon d’accorder les couleurs, appliquer ensuite ces conseils et tous les  beaux regards seront sur vous.