NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA «MARILYN MONROE» DE PHARRELL WILLIAMS EST UNE FEMME NOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
marilyn-monroe-pharrell

Après le sacre de son tube Happy certifié disque de platine, Pharrell Williams se réactive pour promouvoir son nouveau single « Marilyn Monroe », déjà disponible sur Youtube et sur des chaines de télévision internationales. La surprise, c’est que ce n’est pas une blonde que vous trouverez sur la pochette du single même si elles sont présentes dans le clip vidéo.

D’où vient cette inspiration, vous demandez-vous ? Eh bien, tout part des accusations et des critiques qu’a essuyées l’homme qui veut être heureux.

Le public afro américain reproche à Pharrell Williams et à d’autres artistes de la scène Hip-Hop et RNB de ne pas suffisamment mettre en avant les femmes noires dans leurs vidéos clips.

 

Pharrell Williams s’est particulièrement vu reprocher de ne pas avoir mis une femme noire sur la couverture de son album ; ce dont il s’est défendu en avançant que l’une des femmes qui figurent avec lui sur la pochette est une noire.

Cela n’a évidemment pas apaisé les esprits ; et probablement pour faire taire toutes ces accusations, le chanteur a choisi de mettre la danseuse Khadija Shari Nicholas, une femme noire, en couverture de son nouveau single « Marilyn Monroe ».

 

Au sujet de cette chanson Pharrell Williams déclare : ‘’Ce que je voulais faire, c’est une sorte d’inversion des connotations qu’il y a derrière les standards de ce que la beauté est 

 

[fbcomments]