NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LANGUE MATERNELLE CE 21 FEVRIER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Tenue tradutionnelle africaine
Mbet – header 7

Sous ce bas monde la langue est le langage approprié pour exprimer sa pensée, traduire une idée en expression intelligible et compréhensible à un ensemble d’individu ou une catégorie des personnes maitrisant également le même langage exprimer.

Le 21 Février est une journée qui rime avec la langue étant donné que c’est la Journée Internationale de la langue maternelle. Cette journée qui a été institué depuis 1999 par l’Unesco permettant de vulgariser et faire montre de liberté dans l’usage de sa langue maternelle car une culture de paix ne peut se construire que dans un espace où tout le monde a le droit d’utiliser sa langue maternelle pleinement et librement dans toutes les différentes circonstances de la vie.

En même temps L’Institut International du Théâtre soutient la résolution de l’UNESCO qui affirme que la reconnaissance et le respect pour la diversité culturelle dans le domaine du langage inspirent une solidarité basée sur la compréhension, la tolérance et le dialogue, et que toute action qui favorise l’utilisation des langues maternelles sert non seulement à encourager la diversité linguistique et l’éducation multilingue mais nous sensibilise davantage à la multiplicité des traditions linguistiques et culturelles dans le monde.

C’est également une journée pour laisser exprimer les adages enfuient dans les langues nationales et dialectes où en RD Congo il faut savoir qu’il y’a 4 langues dites nationales et plus de 400 dialectes compris dans ceux-ci.

Alors faites bouger cette journée en vous exprimant par votre langue maternelle.

[fbcomments]