NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

La journee de la femme a Kinshasa, Retrospective des festivites

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WERRASON -  Concert a L' échangeur de Limete
Voila Banner 468×60

L’équipe VOILA NIGHT était en vadrouille ce 8 Mars pour couvrir les évènements nocturnes de la Journée de la Femme et vous ramène quelques images et vidéos. Cette année, les points chauds de la capitale ont été littéralement envahis par des milliers de Kinois, venus célébrer dans la joie et la bonne humeur la Journée, et plus tard, la Nuit de la Femme. Les festivités ont commencé dès l’après-midi de ce Samedi 08 Mars, avec de nombreuses activités à l’extérieur, dont un Marathon dans les rues du centre-ville, et une compétition de NZANGO organisée à sur La place de la Reconstruction par la Bralima. Dans le début de soirée, ce sont les restaurants, terrasses et concerts qui ont accueilli les fêtards, et en deuxième partie de soirée, c’était au tour des Clubs, bars, et lounges d’être envahis par des Kinois décidés à fêter jusqu’aux petites heures de la matinée. Voilà Night vous propose une rétrospective des festivités du 08 Mars 2014.   A L’UNIKIN, c’était journée porte ouverte et l’accès aux homes des filles était une fois n’est pas coutume, autorisé aux hommes. Ferre Gola, était l’homme de la journée de la Femme pour les étudiants de l’UNIKIN qui l’ont acclamé pendant son concert dans l’amphithéâtre de la colline inspirée.

À l’Erige Lodge, le Palm Beach a organisé un très beau concert auquel ont participé plusieurs artistes montant du moment, dont Sarah KalumeAureole Tixis, et Fiston M’buji. Sur La place de la reconstruction (Ex-Echangeur) la Bralima à organisé un évènement qui a commencé dès l’après-midi, avec un concours de NZANGO. On pouvait voire un grand nombre de personnes venus célébrer en famille

 

En début de soirée, les spectateurs ont pu apprécie un très beau défilé de mode proposépar la Bralima.

8 Mars  A La Place Echangeur De Limete -  MODE CONGO

8 Mars A La Place Echangeur De Limete – MODE CONGO

C’est alors que celui que tout le monde attendait est monte sur scène, WERRASON!

La foule s’est enflamme dès que le Roi du forêt a commencé son show.

WERRASON -  Concert a L' échangeur de Limete

WERRASON – Concert a L’ échangeur de Limete

Retrouvez la gallérie complète bientôt en cliquant ici.

l’institut français, le public a fait la découverte d’un grand talent nomme Kojak.

Dans un concert très réussi, Kojak a repris les œuvres du grand Franco Luambo, qu’il a joué et chanter avec une ressemblance frappante, accompagné du saxophoniste Jean Remi Guedon.

Voici quelques photos et une vidéo de ce concert. VOILA NIGHT va suivre de prêt cet artiste.

Franco Na Biso  au Institut Français de Kinshasa

Franco Na Biso au Institut Français de Kinshasa

 

Dans les clubs de la ville, l’ambiance était électrique. Voici quelques photos prise par L’équipe de VOILA NIGHT dans quelques un des grands clubs de la ville.

Au Kwilu Bar, c’était une soirée réservée aux femmes jusque 22:30.

Mis à part ces activités organisées, on pouvait observer des dizaines de milliers de Kinois se réunir sur les points centraux, sur la place du palais du peuple, ou bien sur la place de la gare centrale, pour célébrer ensemble la journée de la femme.

 

Mis à part ces activités organisées, on pouvait observer des dizaines de milliers de Kinois se réunir sur les points centraux, sur la place du palais du peuple, ou bien sur la place de la gare centrale, pour célébrer ensemble la journée de la femme.