NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA FÊTE DU PÉNIS DE FER AU JAPON- KAMANARA MATSURI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KAMANARA MATSURI

Si le dimanche dernier la journée a été plutôt calme dans nos rues, du côté du Japon et de la Chine, c’était la grande fête. Des milliers de femmes et des hommes, même des enfants ont défilé pour célébrer la fertilité.

KAMANARA MATSURI

KAMANARA MATSURI

La fête du Kanamara Matsuri ou la fête du pénis de fer est une vieille tradition japonaise. Elle est inspirée d’une légende de l’ère Edo. Il s’agit d’un démon aux dents acérées qui vivait dans le vagin d’une femme, pour castrer les hommes pendant leur nuit de noce. Un forgeron avait alors créé une sorte godemichet en acier pour briser les dents du démon.

Cette célébration a lieu tous les ans au premier dimanche du mois d’avril. Pendant la longue procession vers le temple Shinto, trois lourdes effigies de pénis sont présentées au public et aux participants. C’est l’occasion pour le peuple japonais de mettre de côté toute pudeur afin de demander aux divinités la fertilité, et la protection contre les maladies sexuellement transmissible.

Pour une réjouissance complète, des nombreux articles et produits tels que : le chocolat, les porte-clés, sucettes en forme de pénis sont vendus pendant cette journée. Et, les fonds recueillis servent à investir dans les recherches du vaccin contre le Sida, et certaines maladies infectieuses.

Si cette commémoration peut paraître contre les bonnes mœurs pour le peuple africain, les japonais y trouvent l’occasion de participer à l’amélioration de la condition de vie sur terre.

Bonne fête du pénis de fer !!!

[fbcomments]