NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA DERNIERE SURVIVANTE DES ANNEES 1800 EST MORTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_3732

Elle est venue, a vu et a vécu ; Emma Morano dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l’humanité, est décédée samedi à son domicile de Verbania, dans le nord de l’Italie, à l’âge de 117 ans.

En effet, Emma Morano était âgée de 117 ans et était la dernière de l’humanité à faire partie du siècle des années 1800, et c’est samedi dernier qu’elle a rendu l’âme. Elle était la doyenne de l’humanité depuis la mort, en mai dernier, de l’Américaine Susannah Mushatt Jones. C’était en novembre de l’année dernière qu’elle avait totalisé 117ans. Elle a eu des conquêtes amoureuses, mais son fiancé étant mort pendant la Première Guerre mondiale, elle avait été contrainte d’épouser un homme qu’elle n’aimait pas, à l’âge de 26 ans. « Je me suis séparée de lui en 1938, je crois que j’étais une des premières en Italie à faire cela » avait-elle déclaré.

Elle suivait un régime alimentaire peu orthodoxe, composé de trois œufs par jour et deux crus, pour finalement ne s’arrêter qu’à deux œufs par jour, sans fruit ni légume, déclarait l’an dernier son médecin, Carlo Bava. A l’heure actuelle, celle qui est restée doyenne de l’humanité est la jamaïcaine Violet Brown, née le 10 mars 1900, selon le Gerontology Research Group (GRG).