LA DA VINCI MINI MAKER- LE NOUVEL OUTIL POUR L’APPRENTISSAGE!

Il est vrai que la science et la technologie avancent à très grand pas, et le domaine de l’imprimerie n’a pas été oublié: il est venu le temps des imprimantes 3D pour les tout petits, et particulièrement celui-ci qui a pour but de mettre en confiance les enfants dans la fabrication d’objet.
L’objectif de ce nouveau bijou technologique
Autres fois, on aurait taxé ces idées d’impossibles, ou quasiment impossible à réaliser, mais ces 2 dernières décennies ont permis de découvrir que le domaine de la science voire la technologie n’a presque plus de limite. L’innovation est devenu le seul carburant des inventeurs, et l’on peut même penser que la devise serait celui de pousser le bouchon un peu plus loin.
Pour ce qui concerne cette imprimante 3D, Da Vinci Mini Maker, elle est destinée à réveiller l’inventivité des enfants, et leur donner une confiance nécessaire pour passer à des plus grands outils, et des projets plus complexes plus tard. C’est ainsi que la société XYZPrinting a lancé le EasyBake de l’impression 3D pour des capacités STEAM (Science, technologie, Ingénierie, Art, et Mathématiques).
La particularité de cette imprimante 3D dans l’enseignement
La Da Vinci Mini Maker est en mesure de créer des objets de 15cm, dans chaque dimension, avec un filament non toxique. La société espère que ce gadget intéressera les enseignants.
Ajoutons qu’il s’agit d’une imprimante, et il est possible de le mettre en contact avec des ordinateurs, du moins le logiciel disponible pour les ordinateurs Windows, Mac et linux permet aux utilisateurs de tester différentes orientations pour les objets qu’ils ont l’intention d’imprimer.
[fbcomments]