LA CRAVATE, VOICI CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR. SUR CET ACCESSOIRE TRÈS APPRÉCIÉ PAR LES HOMMES

La cravate est un accessoire de mode le plus porté par les hommes.
Chaque cravate se porte selon le type de vêtement que vous mettez et la cérémonie à laquelle vous allez.Vous devez savoir qu’il en existe plusieurs types . Voici selon le site internet leblogdemonsieur.com tout ce que vous devez savoir sur la cravate.
1.La cravate classique.
D’une largeur d’environ 7 à 9 cm, la cravate classique est la plus courante.
Elle est passe-partout et convient pour les lieux où il faut se montrer bien habiller mais sans être original (au bureau, dans des réunions ou événements professionnels, etc).Vous pouvez la trouver à bout pointu ou, plus rarement, à bout plat.
Si vous êtes plutôt mince, optez pour une largeur approchant plus les 7 cm que les 9cm, sans quoi la tenue ne sera plus équilibrée.
Les motifs existants sont variés, si vous souhaitez rendre une apparence la plus classique possible optez pour une teinte unie assortie à votre chemise. Si vous souhaitez toutefois apporter une touche supplémentaire, vous pouvez la choisir à rayure (ou à poix, ce dont je ne suis pas vraiment adepte).
2.La cravate slim.
Plus mince que la cravate classique, comme son nom l’indique, elle est généralement d’une largeur d’environ 4 à 6 cm.Elle donne une apparence plus détendue, dynamique. Elle est également plus informelle et se porte ainsi de façon plus libre. Ainsi une tenue avec une cravate slim sans veste, voire avec les manches de la chemise retroussées au coude,vous donnera une allure décontractée teintée.
Attention toutefois, si vous êtes trop carré des épaules ou avez une silhouette imposante, l’épaisseur réduite de la cravate slim brisera l’harmonie de la tenue et rendra un résultat peu convaincant.
Pour les motifs, la slim est presque toujours unie (la noire étant un grand classique), mais il est possible d’en trouver à motifs. A vous d’accorder selon vos vêtements et envie.
Rappelez vous que des couleurs sombres et unies rendent un aspect plutôt sobre tandis que les couleurs plus éclatantes font davantage l’originalité. Mais il est également possible de jouer avec ça, porter une cravate slim sobre avec le col détaché permet de créer un petit paradoxe qui donne beaucoup de style. En bref, faites des essais !
3.La cravate en tricot.
C’est une cravate très particulière, qui peut rendre un très bon effet. Elle est assez paradoxale, elle peut en effet se porter de deux façons. Soit avec une tenue très décontractée, pour donner une touche d’originalité. Soit avec une tenue sobre, pour ajouter à l’élégance du tout. Intemporelle, cette cravate connait des allers et venues dans le milieu de la mode. Elle a tantôt ses heures ses heures de gloire, tantôt ses moments au placard.
C’est peut-être la plus difficile à porter, puisqu’en la choisissant vous prenez un risque vestimentaire. Mais si trouvez qu’elle va bien avec l’ensemble, alors c’est gagné (c’est tout ce qui compte au final).
Nous espérons que ces informations pourront vous aider à faire un bon choix d’une cravate.
[fbcomments]