NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA CAN EGYPTE 2019- DÉCOUVREZ LA VILLE DU CAIRE,LE CAIRO INTERNATIONAL STADIUM ET SES CLUBS MYTHIQUES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAIRO INTERNATIONAL STADIUM
Voila Banner 468×60

La CAN TOTAL Egypte 2019 est un événement sportif africain spécialement de football masculin senior organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF ). Cette année, c’ est la 32e édition avec 24 sélections africaines. Elle était prévue au Cameroun qui est aussi détenteur du titre ( 2017). Faute d’infrastructures, l’ Egypte a accepté de palier à l’insuffisance camerounaise. Pour cette édition, 4 villes égyptiennes sont retenues. Il s’agit du Caire, d’ Ismailia , d’ Alexandrie et Suez.

Et les Léopards de la RDC logées dans le Groupe A joueront les 3 premiers matches de la phase des poules dans la ville du Caire, plus précisément au Cairo International Stadium . Zoom sur cette ville qui reçoit nos fauves .

La ville du Caire appelée “ Al-qahira “, la “Conquérante” est la capitale de l’ Egypte. Fondée en 969 par les chiites de la dynastie des Fatimides, elle est une de plus grandes villes de l’Afrique et du Moyen-Orient. En 2018, sa population est estimée à 19.millions d’habitants,

Surnommée aussi la ville aux mille minarets, Le Caire a un climat chaud en Été avec une T° moyenne de 34°C en juin.. Elle abrite les sièges de la CAF, de la Ligue Arabe et la plus grande université islamique au monde Al-Azhar. Ville touristique et musicale , on peut visiter la tour du caire, le musée égyptien, le métro du Caire, le Fleuve Nil, le Sphinx de Gizeh, l’opéra du Caire et les 3 pyramides antiques.

Située près du delta du Nil, La ville du Caire abrite plusieurs clubs légendaires de football comme Al-Ahly et Zamalek. Avec plusieurs stades de football, , le Cairo International reste le plus grand, doté de 78 mille places assises. Ce stade a été ouvert en 1960 et a accueilli la finale des Léopards contre les Chipolopolo de la Zambie en 1974 (2-2, 2-0). Les poulains de Florent Ibenge vont s’entraîner aux terrains annexes d’Arab Contractors ou Al Sekkah Al Hadeed Stadium.