NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA CAMÉRA ‘’ WELCOME’’, UNE NOUVELLE SURVEILLANTE DE LA MAISON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WELCOME
Voila Banner 468×60

Parler de la nécessité d’installer une caméra, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, pour un motif de sécurité n’est pas une fraîche nouvelle à vous annoncer, encore moins une innovation de la dernière minute. Cela se fait déjà, et vous n’auriez pas tort de dire : ‘’Pas la peine de réinventer la roue, puisque ça existe depuis des années et des années’’.

Mais ne soyez pas trop prompt à tirer des conclusions et de vous dire ‘’circuler !!! Il n’y a rien à voir’’ ; car la technologie n’a pas encore dit son dernier mot. Elle s’appelle ‘’Welcome’’, et elle est une caméra tout à fait particulière. Son côté spécial par rapport à d’autres caméra de surveillance tient au fait qu’elle est dotée d’un système intelligent de reconnaissance faciale qui permet de distinguer les visages connus des inconnus.

Welcome 2

Connectée et compatible avec les systèmes d’exploitations iOS et Android, la caméra ‘’Welcome’’ envoie directement des notifications sur le smartphone du responsable de la maison en indiquant d’une part, le nom des personnes identifiées ; et de l’autre, elle prévient lorsqu’elle détecte un visage inconnu. Avec son application gratuite, l’utilisateur a la possibilité d’accéder à la vidéo en direct ou en “replay” sur son smartphone, son ordinateur ou sa tablette. En plus, “Welcome” dispose également d’un objectif qui lui permet de filmer la nuit.

À distance, vous pouvez donc voir si les enfants sont bien rentrés, s’il y a un inconnu chez vous ou vous rendre compte s’il se passe quelque chose d’étrange contrairement à l’ambiance qui prévaut normalement dans votre domicile.

La caméra “Welcome” est conçue par Netatmo, une start-up française spécialisée dans les objets connectés. Disponible sur le marché français, en exclusivité pour le moment, la caméra “Welcome” est vendue à 199 euros.