NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA BREMELANOTIDE, LE NOUVEL APHRODISIAQUE POUR FEMMES AUX EFFETS SECONDAIRES INSUPPORTABLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TTTTTTT

Le médicament est appelé bremelanotide  et Vyleesi est son nom de marque.C’est un médicament  conçu pour les femmes jeunes et âgées mais sans symptômes de ménopause mais qui souffrent du trouble du désir sexuel hypo-actif. Les cliniciens la décrivent comme un manque d’intérêt régulier et persistant pour l’activité sexuelle, et on estime qu’elle affecte entre 6% et 10% des femmes en âge de procréer aux Etats-Unis.

Donc la bremelanotide aiderait les femmes à éprouver à nouveau du désir mais aurait, par ailleurs, de sérieux effets indésirables.C’est la deuxième fois que l’industrie pharmaceutique tente de trouver un “Viagra féminin”.

Le médicament vise à réduire l’anxiété et à améliorer le désir sexuel en contrôlant les niveaux de deux neurotransmetteurs : en augmentant la présence de dopamine et en inhibant la libération de sérotonine.

Les patients sont censés injecter le Vyleesi au moins 45 minutes avant d’avoir des rapports sexuels, mais leurs plans X pourraient être ruinés par la nausée, qui a été signalée chez 40 % des sujets, souvent dans l’heure suivant l’injection de la dose.

La bremelanotide ne semble pas faire beaucoup mieux que les précédents. Certes, elle augmente légèrement l’envie sexuelle et diminue l’angoisse liée aux rapports mais avec deux sérieux bémols : la nécessité d’injections quotidiennes et de fréquents effets indésirables : 40 % des femmes ont surtout envie de vomir, 20 % de brusques rougeurs au visage et 11 % des maux de tête.

En tout cas , nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin si vous constatez que votre désir sexuel a baisé. Ne prenez pas abusivement un médicament car les conséquences peuvent être insupportables ou irréversibles.

[fbcomments]