NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

L’ IVOIRIEN DIDIER DROGBA PRÉSENTERA LA CÉRÉMONIE D’ATTRIBUTION DU BALLON D’OR.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
76E54B51-FB6E-42B3-A65A-2C9F5343D18B
Voila Banner 468×60

La 64e cérémonie du Ballon d’Or sera présentée à la fin de l’année par l’ex-international ivoirien Didier Drogba.

Nos confrères de L’equipe rapportent que la prestigieuse récompense de le Ballon d’Or qui prime le meilleur joueur de l’année se tiendra le lundi 2 décembre au Théâtre du Châtelet, dans le 1er arrondissement de Paris. Et cette cérémonie sera présentée par Didier Drogba. 

«Pour moi, le Ballon d’Or, c’est la reconnaissance suprême en tant que joueur. » Même s’il ne l’a jamais remporté, Didier Drogba a été nommé à 8 reprises entre 2004 et 2012. L’ancien attaquant international ivoirien a même terminé à la quatrième place en 2007. « J ‘aurais aimé faire mieux mais cette quatrième place est une belle récompense » , avoue Drogba.

Cette année, l’ancien joueur de Guingamp, Marseille, Chelsea ou encore Galatasaray endosse un nouveau rôle; Il sera l’ambassadeur du Ballon d’Or et partira à la rencontre des nommés masculins et féminins. Drogba réalisera des interviews à paraître dans France Football et sur les supports papier, numériques et télé de L’Équipe .

Didier Drogba présentera également la cérémonie de remise des prix. « C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux, s’est félicité celui qui a terminé sa carrière l’an dernier au Phoenix Rising, en D2 nord-américaine. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité » , a-t-il ajouté.