NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

KORA 2014, LES AFRICAINS TOUJOURS EN ATTENTE D’UNE NOUVELLE DATE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kora

Depuis 1994, le peuple africain se donne rendez-vous, chaque année, en Afrique du Sud pour la célébration de la musique par le biais de l’événement dénommé KORA AWARDS ou Trophées KORA de la musique africaine. Au cours de cette manifestation, il est question d’attribuer des récompenses, dans le domaine musical, principalement à des artistes du continent qui se sont valablement illustrés par la qualité de leurs travaux.

En vingt ans d’existence, les KORA AWARDS se sont déroulés sans trop de perturbations ; à part, l’édition de l’année 2007 qui a été annulée après des différends dans l’organisation sud-africaine cherchant à réduire l’événement continental à un niveau purement national.

Il faudrait justement noter que ce concept fut mis en place par un sujet béninois vivant en Afrique du Sud. Considérant les difficultés rencontrées dans la nation Arc-en-ciel ; il ramène, l’année suivante, les Trophées KORA de la musique africaine au Nigéria pour conserver ce côté panafricain. Mais l’organisation y rencontre de nouvelles difficultés. C’est la raison qui explique la non-organisation de l’édition 2009.

Les KORA AWARDS ne réapparaitront qu’en 2010, au Burkina Faso. Puis ils seront de retour, en 2012, en Afrique du Sud pour une nouvelle édition.

Cette année 2014, la cérémonie des KORA AWARDS devait normalement se dérouler à Sun City en Afrique du Sud. Initialement prévue pour le 14 Décembre 2014, l’événement a été reporté à une date ultérieure au nom de la solidarité et du soutien à l’endroit des milliers de filles et fils africains menacés et touchés par la fièvre épidémique à virus EBOLA.

Les organisateurs de la prochaine édition de KORA AWARDS suivent de près l’évolution de cette épidémie qui ne peut pas être sans conséquence négative sur l’événement, supposé être une célébration. Pour eux, c’est donc et avant tout, une question de morale et de sens de responsabilité.

Tout en remerciant ce grand public africain et du monde pour leur compréhension et surtout pour l’intérêt croissant qu’ils ne cessent de porter à cet évènement, les membres organisateurs de la prochaine édition invitent toutefois à la patience pour qu’enfin soit réalisée, dans les meilleurs conditions, cette grande manifestation à caractère essentiellement festif.

Restez sur voilà night pour plus d’infos !