NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KOKODIOKO – « ARTISTE EN DANGER » CRIE A L’AIDE…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KOKODIOKO

C’est depuis la semaine dernière que la nouvelle courrait les rues de Kinshasa : Kokodioko était porté disparu. Une information fournie par Shaka Kongo, le président de l’association  « Artiste en danger ».

Kokodioko n’est pas un artiste à présenter, parce qu’il fut l’un des grands acteurs du groupe Salongo, avec le théâtre de chez nous. Interprétant aussi bien un vieux féticheur qu’un enfant voyou, Kokodioko avait le talent pour vous faire rire.

Malheureusement, avec les différentes crises qu’a connu le groupe Salongo, un bon nombre des acteurs n’avaient plu eu l’occasion d’exercer leurs talents. C’est ainsi que la carrière de cet artiste va s’éteindre à petit feu. On le verra apparaître dans quelques pièces de théâtre, regroupant les acteurs de plusieurs groupes, mais cela ne va pas le permettre de revenir sur scène. Il finit alors par ne plus avoir de métier, et devient le garçon de course au sein de la chaîne nationale Rtnc.

Il y a peu, Kokodioko avait été hospitalisé à Mama Yemo. Mais par manque de moyen, il sera libéré  et va retourner chez lui, sans avoir été complètement guéri. C’est alors qu’il va faire une crise de nerf et sera porté disparu.

Durant ces épreuves, Shaka Kongo n’a cessé d’informer le public de cette dégradation de la situation de Kokodioko. Une fois retrouvé, l’association

[fbcomments]